CocAutoMoto, est un Site et bureau d’Accueil Français des Homologations multimarques Auto et Motos pour la France, société médiatrice vous permettant d'obtenir le Certificat de Conformité Européen C.O.C Auto ou Moto pour immatriculation de votre véhicule en Préfecture Française en respectant:
Le Certificat de Conformité Européen C.O.C Auto ou COC Moto (ou communautaire) est un document constructeur, officiel et normalisé contenant des informations techniques sur le véhicule pour lequel il a été établi. Il répond en général à la réglementation nationale de l’état de production du véhicule en vigueur. Ce document officiel a été homogénéisé au sein de l’Union Européenne par la loi 92/53/CEE prenant effet au 1er janvier 1998, en conformité avec la réglementation de l’Union Européenne en matière de pollution et de sécurité. La législation a pour objectif de faciliter les échanges intracommunautaires en rendant le Certificat de Conformité européen COCAUTOMOTO unique au niveau européen, valable en France grâce à la garantie et réseau COCAUTOMOTO Service homologation France. Elle ne concerne que les véhicules de type M1 (pouvant transporter 9 personnes assises maximum dont le conducteur) de moins de 3,5 tonnes. Bien qu’ayant permis une simplification des démarches administratives d’immatriculation d’un véhicule en provenance de l’étranger, le Certificat de Conformité Européen COCAUTOMOTO reste une contrainte pour les personnes ayant acquis un véhicule hors de France. En effet, il est souvent difficile à obtenir et rallonge de facto le temps d’obtention d’une carte grise, alors même que le délai maximum légal pour immatriculer un véhicule importé est d'1 mois sans la preuve d’achat de C.O.C. Dès lors, COCAUTOMOTO met en œuvre tous les moyens pour vous fournir le Certificat de Conformité Européen C.O.C de votre véhicule dans les plus brefs délais et au meilleur coût validé par les préfectures Françaises.
Quelles sont les pièces à produire pour immatriculer en France votre véhicule importé de l'Union Européenne?Il vous sera demandé de renseigner votre adresse de livraison ainsi que le mode de paiement que vous souhaitez effetuer.
Vous devrez également fournir la copie de la 1ière carte grise du véhicule à immatriculer.
Par ailleurs, il pourra vous êtes demandé (selon les caractéristiques techniques de votre véhicule) de joindre:
Comptez de 3 à 15 jours en moyenne (en fonction du véhicule) à partir de la date de réception de votre paiement. Attention : Au-delà de ce délais le véhicule pourrait être refusé pour immatriculation en Préfecture Française. Dans certains cas le délai peut être prolongé pour des raisons techniques sans excéder 3 mois (appeler le 01 45 33 36 13 pour plus de précision)
Votre Certificat de Conformité Européen COCAUTOMOTO vous sera expédié par courrier prioritaire et/ou sécurisé (suivi), Chronopost pour une réception en 24h. Envoi en lettre recommandée (=délai supplémentaire +5 jours) sur demande.